16.9.08

Vu d'ici de Mathieu Arsenault... au théâtre

Quoi? Vu d'ici de Mathieu Arsenault
Où? Théâtre Péril / Christian Lapointe
Quand? 23 septembre au 4 octobre, du mardi au samedi à 20h

Mathieu Arsenault écrivait :

En mars dernier, Christian Lapointe du Théâtre Péril m'a approché pour adapter Vu d'ici au théâtre. Moi je suis pessimiste dans la vie, alors je me suis dit: «C'est très bien tout ça, mais je commencerai à m'exciter quand on sera rendu à jouer le truc». Or, je commence à m'exciter parce que ça commence  le 23 septembre et que ça s'annonce pour être très bien. J'ai vu une répétition, ça dure une heure et demie et je pense pas qu'on ait le temps de s'ennuyer. C'est plein de télés sur la scène il y a du gazon synthétique du pain tranché des bâtonnets de poisson la chanson thème de passe-partout et ça finit dans de la boucane pis du bruit pis ça pue l'essence! On est loin de Denis Marleau!

Si vous avez pas lu le livre, pourquoi vous forcer quand vous pourriez venir l'écouter? Si vous l'avez lu, c'est encore mieux.

Allez-y de bonne heure, d'un coup vous vous diriez «maudine que c'tat bon, m'a y retourner avec ma matante de Brossard et mon cousin de St-Bruno-de-Montarville, c'est rare que ça parle du Dix30 au théâtre.»
  • Texte : Mathieu Arsenault
  • Adaptation : Mathieu Arsenault, Christian Lapointe et Jocelyn Pelletier
  • Mise en scène : Christian Lapointe
  • Interprète : Jocelyn Pelletier
  • Scénographie : Jeff Labbé
  • Musique et environnement sonore : Mathieu Campagna
  • Lumière : Martin Sirois
  • Assistance à la mise en scène : Adèle St-Amand
Billetterie en ligne : www.lachapelle.org ou par téléphone: (514) 843-7738
La Chapelle, 3700 rue Saint-Dominique, Montréal (Qc), H2X 2X7

No comments: