25.1.09

C'est quoi un slam de poésie, viarge?

Bien malin celui qui pourra répondre à cette question.

Mais en grand pédagogue qu'il est, André Marceau tente de cerner la question en exposant les règles du Slam de poésie, pour continuer à promouvoir cette forme d'expression qui a le vent dans les voiles; certains diront qu'il est même à voile et à vapeur.

Un certain SD s'est permis de poser une question, et depuis, les explications et les conseils pour écrire un "bon" slam pleuvent.

Mais c'est un peu comme le vibe d'un bon show; c'est difficile à expliquer tant qu'on ne le vit pas. C'est un peu ça aussi, un slam de poésie. Une expérience unique chaque fois, difficile à répéter. Et même si tu fais le même texte trois fois de suite, le jury te jugera sûrement différemment chaque fois.

Voilà pourquoi il vaut mieux écrire un bon texte que tenter de plaire au jury.

My 0,02$

4 comments:

Symnd said...

OULA!

Sans le vouloir créé un mini-débat... C'est bien malin de ma part remettre en question des choses comme ça :S

Autrement, j'ai bien de vivre cette expérience ou d'y assister à tout le moins.

Christian Roy, aka Leroy said...

ça t'apprendra à être pertinent :)

t'inquiète, le débat rugit depuis "avant" toi :)

Symnd said...

J'espère bien qu'il rugit depuis avant moi sinon j'aurais été bien inquiet.

Christian Roy, aka Leroy said...

comment créer un débat? mettez des poètes et donnez-leur des notes.

woooooah.