4.2.11

tempête

tempête


.. dans un verre d'eau - ou la fin des lignes


deadline.
quand il m'a écrit ce mot là, je me suis dit que c'était fichu. qu'il n'y avait plus rien à écrire.
puisque la ligne était morte
tout avait déjà été écrit, dit, lu, entendu, raba ché
et puis je me suis ressaisie. je me suis
posée et j'ai
écouté.

deadline.
qui n'est pas la fin que l'on croit.
qui brouhaha dans les salles de rédac'
(tout ce bruit autour
alors qu'il faut boucler, flasher, imprimer, distribuer
quel chahut pour une limite alors que demain, il faudra tout autant recommencer
quel chahut..)
dead.    line.
quoi à la fin ? un point une      interrogation unecolère.. un temps suspendu                
                    en      vol    
                       plein
                          
                                       ailleurs
dead line n'est pas la mort que l'on croit                                          ailleurs
n'est pas non plus une fin en soi                                                                                                aill         eurs
une faim
plutôt oui. celle de ne pas cesser.
deadline.
petite mort.
mais pas. pas mort.
juste un chemin parcouru. d'autres suivront.

le point final n'est pas celui qu'on veut bien nous faire croire. il se prolonge sur d'autres voies de traverse.
là à rêver..                                    ou pas.


(je n'aime pas les dates limites. je préfère le souffle du vent.)

De Jeanne, dans le cadre des vases communicants de février. Mon texte, Hommage à Zavack, est ici. merci Jeanne!


###

« Tiers Livre et Scriptopolis sont à l’initiative d’un projet de vases communicants : le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d’un autre, à charge à chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations. Circulation horizontale pour produire des liens autrement… Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre. »
La liste des participants est disponible sur le blogue des vases communicants et sur Facebook

No comments: