25.1.07

Falling from the Sky : l'anthologie arrive!

Eh oui! Mes lecteurs assidus se rappeleront de cet article que j'ai pondu en décembre. Je vais publier une nouvelle chez un petit éditeur américan nommé Another Sky Press (ASP).

Au total y figureront :
  • 44 nouvelles
  • 37 auteurs provenant de l'Australie, du Canada, des États-Unis, du Japon, du Québec et du Royaume-Uni
Ces nouvelles touchent à l'expérimental, au bizarre, à l'extravagant, au surréel, à l'angoisse, aux esprits sur la corde raide.

En gros : dans vot' face :)

Parmi les auteurs connus figurent :

Comment vous procurer Falling from the Sky

ASP utilise un modèle qu'ils appellent neo-patronage, c'est-à-dire que vous payez le livre au prix coûtant (cost) et que vous pouvez ajouter une contribution si vous le souhaitez.

Par exemple, pour Falling from the Sky, le prix coûtant est de 12$US (on parle d'un livre de 340 pages quand même!), soit environ 15$CAN. En euro, c'est presque donné : 9 euros et des poussières!

ASP accepte présentement les pré-commandes. En fait, cela les aide à payer les coûts de production et de promotion, la maquette, les bras qui, en bout de ligne, sont nécessaires pour assembler le tout.

Dites-le à vos amis :)

Ce projet est évidemment microscopique dans le monde de l'édition. Il ne bénéficiera pas d'une couverture de presse phénoménale, ne sera pas sur le Top 5 du New York Times, ni même à côté du nouveau Stéphane Bourguignon chez Renaud-Bray ou d'Amélie Nothomb à la FNAC.

C'est pourquoi j'apprécierais beaucoup que vous relayiez la nouvelle à ceux et celles que vous croyez capable d'apprécier ce genre de littérature hors champ. Évidemment, inutile de proposer ce bouqin à votre tante Clarisse qui rafole de Danielle Steel, elle risque d'être déçue :)

Journalistes à vos plumes!

On m'a aussi demandé de fournir le nom de médias susceptibles de vouloir recevoir une copie promotionnelle pour en faire la critique. J'ai pensé au Hour et au Mirror à Montréal, à un journal similaire disponible à Toronto duquel j'oublie le nom.

Mais si vous connaissez des médias, des blogueurs, des journalistes qui seraient intéressés par l'objet aux vertues fascinantes qui tombe du ciel (il paraît qu'il rend la vue aux aveugles et l'ouïe aux sourds, c'est pas des farces!), merci de le pointer par ici et il me fera plaisir de faire le relais avec Another Sky Press.

Vous êtes convaincu que c'est le meilleur achat que vous n'aurez jamais fait?

Pré-commandez Falling from the Sky maintenant :)

7 comments:

Jack said...

Bravo!

Christian Roy, aka Leroy said...

merci jack!

je pense faire un tour dans le rouje en février... jte tiens dans lcourant.

Nina louVe said...

C'est quoi rouje ?

Anonymous said...

C'est en anglais tout ça ?

Christian Roy, aka Leroy said...

@rimailleur. oui, malheureusement pour la plupart de mes lecteurs :(

Nina louVe said...

Ouais, j'veux bien le rouje, suis allée, téyoulà?

Christian Roy, aka Leroy said...

soy en mi casa y escucho Aretha Franlin :)