19.9.07

Comment contourner un système informatique parano

Comme mon employeur (que je ne nommerai pas) n'aime pas Blogger ainsi que plusieurs sites dits sociaux, de temps en temps, il m'empêche de consulter mon blogue ainsi que d'autres écrivaillages hautement sophistiqués dans le seul but de s'assurer que je me concentre à 100 % sur mon travail.

Par contre, cette politique m'empêche aussi de consulter des blogues très pertinents pour mon travail, comme Contextia, un blogue sur la rédaction Web et technique très bien écrit par Nick Quelquechose (vous comprendrez que, comme je ne peux pas y accéder, ben, il n'est que normal que je ne me souvienne pas nécessairement du nom de famille du monsieur...).

Bref, pour contourner ce problème — surtout celui des commentaires : je ne peux pas répondre aux commentaires de mes lecteurs — et bien j'ai décidé de répondre aux commentaires par un autre article sur mon blogue :)

Donc :

  • Superjoe. Je sais que ma prose est un obstacle à l'opacité de ta compréhension cérébrale. Donc, en mots clairs de trois syllabes ou moins, j'ai arrêté de fumer en juin. Ça fait trois mois et quelque. J'espère que c'est plus clair. Et pour Dilbert, tu as bien raison, il est grand temps que j'arrête de créationner et que je me concentre sur l'essentiel : lire Dilbert.
  • Rimailleur. J'imagine que La vie de bureau doit en effet ressembler à Dilbert. Si c'est irosarcacynique, comme toi :)

  • Luc. Oui la cigarette est une illusion, comme l'alcool et la... (cette hésitation est bien involontaire de ma part)


À bientôt, et poursuivons la lutte bloguesque :)

No comments: