17.10.07

1 000 mots dits maux dits maudits!

(Post repiqué sur le site de Nina avec sa permission)

Après le Festival Anti-Spleen et le festival hourvari...

Voici la charade en chamade, le jeu des muses ôlées, la phrase sens sûrs, le n'importe coi qui couac ou clenche ou déhanche, le vers lent déterré, la rime qui frôle la foule par le lire, le muet sans muret, le paragraphe bavard à dix vers tilt, le bouts dits d'bouts là en veux tu en voilà ! 1 000 mots dits, 1 000 mots max. Moins si tu veux, plus c'est risqué… GrRrrr!

Vous souriez? Parfait. Le jeu est simple. Quelques amis : Isabelle Gaumont, Jacques Desmarais, Stanley Péan et moi-même ici brune, allons investir le Café Sarajevo, prendre un micro et faire semblant (surréalisme oblige) de kidnapper les musiciens de jazz. (*Vous, blogueurs de mon cœur, c'est plus tard que vous inter-viendrez, virtuellement vôtre. Restez calmes, tout ira bien). Donc, une fois les musiciens volontaires armés de Ut et de Fa Si La Mi …Une fois les notes bien serrées sous les doigts et dans les lèvres des musiciens DO RÉ sous les spots lights, nous inventerons des souvenirs, pour vos vieux jours et les nôtres.

Conteurs, acteurs, poètes, auteurs, peintres de la phrase, coloriste de la virgule et des syllabes, à vos plumes : 1 000 mots dits à pondre sans trop de tic tac trac.

La petite première de la grande affaire toute agréable, aura lieu le mercredi 31 octobre sous le thème MASCARADE (S). (à vous de choisir, avec ou sans s)

Où les 1 000 mots dits? Au CAFÉ SARAJEVO

Quand les 1 000 mots max? Tous les derniers mercredi des mois qui viennent…

À quelle heure, plaît-il : 19 h 30 heures. Pile poil recta.

Milles et kilomètres de mots dits…
Poésie, nouvelles, sketchs… marinés dans du jazz vivant.

Entracte masquée :
Devinez qui vient jaZZer
Un auteur masqué à découvrir, à deviner
L'invité emballé sans ruban sur les lèvres
Le concours pas Goncourt où vous gagnez d'être présent

1 000 mots dits… animé par Stanley Péan

* Pour les virtuelles chéries petites bêtes humaines derrière leur écran, ô loin de l'Amérique… la mission est plus facile que l'océan à la brasse. Il s'agit d'écrire 1 000 mots, max, sous le thème du mois. L'un de vos papiers de pixel s'envolera de la bouche d'une louVe et ira en direct sur la place au public.

Pour les envois : envoyez le tout à Nina louVe.

2 comments:

Nina louVe said...

thankx K

Lubna said...

la Nina a de quoi mettre sous ses tendres canines