8.4.08

Cottonelle, Hustler et autres marques de commerce bien connues

Je ne peux plus aller au dépanneur sans entrevoir des spectres (invisibles pour mes cons-génères) qui me suivent dans mon périple entre le beurre d'arachides Kraft vendu trop cher et les oeufs passés date ; des traînées de sang dont je suis le seul à connaître l'existence suivent mes pas pour mieux me faire déraper face aux quelques fromages à haute teneur en colorant orange trônant au-dessus des sacs de lait Natrel également périmés.

Je titube je transpire le fromage Philadelphia m'interpelle et me dit viens; les esprits me parlent à travers les produits laitiers je le fuis comme un orignal ne fige pas devant une Civic de l'année sur la 117; je me réfugie derrière un magazine de cul (j'aurais pu prendre n'importe quel magazine me direz-vous pas obligé de faire dans le vulgaire mais non c'est un Hustler que j'ai choisi pour me cacher ça vous emmerde? non? merci) parce que — ironiquement — c'est mon ex derrière la caisse qui compte les bills de 20 c'est mon ex qui est parti avec mon (ex) meilleur chum à Puerto Vallarta avec ma carte de crédit et qui se l'est fait volée par un gringo pas un native pas un vrai Mexicain un gringo sacra...

Toujours habilement camouflé derrière mon Hustler j'ouvre une conserve de haricots Green Giant pour éloigner les esprits qui en veulent à mon discernement les esprits fuient les légumes ils préfèrent la fermentation rassurante du processus permettant de transformer le lait de vache ou de chèvre en un élixir onctueux pouvant provoquer une délicieuse couche de champignons.

Je me précipite derrière les rouleaux de Cottonelle pour cacher mon angoisse ma terrible envie de vivre mal dissimulée par mes vêtements troués (lâche mon genou fatigante); ma barbe que je n'ai pas rasée depuis belle lurette me pique — je ramasserais bien une dizaine de lames à raser que je garrocherais frénétiquement dans un sac en plastique qui prendrait entre 20 et 400 ans à se décomposer tout dépendant de son épaisseur de la profondeur à laquelle il serait enfoui et de la provenance de l'étude hautement scientifique qui me l'affirme mais tout cela n'est qu'hypothétique puisque les lames sont derrière le comptoir derrière le petit cul rond de mon ex alors pourquoi s'en soucier?

Alors que je m'apprête à passer à la caisse toujours habilement camouflé derrière mon Hustler Miss Novembre m'exposant ses atours intimes en pleine face j'entends avez-vous la carte CAA Québec (j'ai dit lâche mon genou succube tu auras ce que tu veux bientôt) je ne réponds pas je lui dis que je suis pressé non je n'ai pas de sacs en tissu recyclables qui évitent le gaspillage lamentable des sacs en plastique.

— Crisse toute ça dans un sac que je déguerpisse, tu vois ben que chus pas en sécurité.

Ce n'est pas la première fois que je lui fais le coup mais (oui invite des incubes si tu veux mais fous-moi la paix pendant que j'essaye de payer ton beurre de peanuts puis ton Philadelphia) elle semble plus surprise qu'à l'habitude je lui dis de peser sur l'accélérateur de lâcher le break à bras l'heure est critique.

— Viens.

Encore un esprit qui me parle.

— Dépêche la chipie. Rajoute deux Export A verts puis un Zigzag ben non le blanc pas le bleu tu sais ben qu'il brûle trop vite.

Je ne suis plus moi-même depuis longtemps cela se sent cela se voit j'en transpire tellement je ne me reconnais plus la schizophrénie est en cours ou peut-être pas mais il est primordial que je quitte le dép sur-le-champ car Ils arrivent Elles me suivent Ils sont là tout près Elles s'apprêtent à en finir avec moi.

— Vingt-trois et trente-quatre s'il vous plaît.

J'entends des syllabes et des phonèmes mais rien ne se rend jusqu'à (tu n'es pas divine tu n'es pas l'Aphrodite Uranie ni Pandémie dont traite Julius Ev... arrête de m'interrompre comment veux-tu qu'on en arrive à un arrangement si tu m'interr... oh arrête tu n'es pas une prostituée sacrée tu ne mettras pas au monde un nouveau Fils de l'Homme grâce à pauvre de moi) mon cerveau pourtant le dépanneur n'est pas plein à craquer mais il y a assez de monde pour entendre un Oh my God bien senti mais rien personne ne dit rien personne ne rit personne ne pleure non plus tout le monde est estomaqué tout le monde viderait une bouteille de Pepto Bismol tout le monde se ferait couler du salicylate de bismuth malgré l'haleine fétide et les tâches noires qu'il peut provoquer sur les gencives.

— Vingt-trois et trente-quatre s'il vous plaît.

J'entends les mêmes syllabes et phonèmes articulés lentement par mon ex mais moins confusément; on me vouvoie depuis quelques années je trouve cela navrant cela m'énerve (mais pourquoi je sortirais mon gun j'ai pas besoin j'ai en masse de cash dans mes poches ben t'auras rien pantoute non tu coucheras avec les incubes informes saleté de succube m'en fous si t'étais la maîtresse de mon... tu me feras pas chanter devant tout le monde osti que tu me fais... non non oui t'as oui t'as mais arrête oui t'as oui t'as ok ok oui on s'en va oui ça sera pas long et ok calme-toi veux-tu oui je suis calme tout va bien inspirez expirez pffffffff) je sors mon Glock 9 mm je ne comptais pas m'en servir je dis je n'ai pas d'argent ni de cartes est-ce que je peux payer la prochaine fois ? Mon ex blanchit on dirait qu'elle vient de passer à l'eau de Javel on dirait — tiens un fantôme —; elle rétorque un faible oui oui.

Je sors et une rangée de formes difformes m'escortent jusqu'à ma Plymouth Voyager 1994 (tu es un chaos depuis ces derniers mois tu n'arrives plus à être toi-même [oui je sais confronté constamment aux micro-ondes qui envahissent mon espace vital] tu as l'impression de parler au lave-vaisselle de discourir avec la radio et de soliloquer malgré toi en face de la télé [oui c'est ça ma succube tu as tout compris]; les ondes te poursuivent [je me sens pris entre deux murs parallèles où les bibliothèques m'appellent et les plantes me narguent] c'est pathétique te ferais mieux d'en finir) j'entends des chaînes et des boulets traînés par terre un bruit strident m'accable les oreilles j'espère arriver à chez nous en un morceau.

No comments: