23.4.08

La Marque quêteuse

Texte que j'ai slammé le lundi 21 avril à l'AgitéE.

Note : 26,9.

Marque quêteuse

arrête de gober tout ce qu’on te dit
owèye pense un peu réfléchis
arrête de gober tout ce qu’on te dit
owèye pense un peu réfléchis

je cherche le flow de la marque quêteuse
qui m’attaque et matraque comme un vice honteux
et doux comme un jean Levis, Buffalo ou Wrangler
envie de le pendre par les couilles la toute nouvelle Dodge Caliber

vroom vroom vroom

oh shit
faut que ça fit fit comme ta Honda Civi-vivic
faut que ça vienne me chercher
faut que ça fasse vibrer la fibre
qui comme un fib s’anime au bout d’sa structure
à 6 vers pour réveiller Fibonacci
et s’endormir dans un haïku mou
qui me parle du printemps
et du 400e de Québec éreintant

je m’endors dans les bras d’une pub bon marché
qui voudrait que j’achète
et j’achète
et j’achète et jachère
et j’achète et jachère
et j’achète et jachère et j’achève bio
beau bon pas cher

qui voudrait que j’achète Au Bon Marché
des DanActive qui contiennent
des L. casei Defensis
des Nutri’Oeufs Omega 3
du pain 12 grains sans céréales
des yogourts à -2.5 pour cent
de matière grasse et sans gras trans?
oh please

j’ai downloadé Richard Desjardins sur mon I même pas d’pod
parce qu’y a finalement réussi à cloner sa Budweiser
et à replanter des arbres synthétiques naturels en microfibres
sans OGM qui résistent au vent, à l’eau au feu et à la bêtise

j’ai même acheté du café torréfié par Juan Valdes
en personne en échange d’un sac de riz transgénique
et d’une pincée d’hormones de croissance de vache folle
croisée avec un gin tonic un concombre et la belle Rafaëlle Germain

hum... Rafaëlle

la tyrannie des marques quêteuses et scabreuses
leur slogan, leur jingle et leur présentation foireuse
leur beau look liché chromé siliconé
on est une gang de caves mais faut quand même pas déconner

arrête de gober tout ce qu’on te dit
owèye pense un peu réfléchis
arrête de gober tout ce qu’on te dit
owèye pense un peu réfléchis

penses-tu vraiment que tu vas perdre 30 livres en 30 jours?
penses-tu vraiment que tu vas trouver l’amour 2.0
sur
myspace
facebook
linkedin
youtube
delicious digg ou twitter?

libère-toi des masques
libère-toi de tes chaînes
qui t’entraînent
au Nautilus
au Multi-formes
au Swann et
au Énergie Cardio

défais-toi de tous
les IGA
les Métro
les Super C et
les Costco

pour cultiver ton jardin comme candide

la tyrannie des marques quêteuses et scabreuses
leur slogan, leur jingle et leur présentation foireuse
leur beau look liché chromé siliconé
on est une gang de caves mais faut quand même pas déconner

arrête de gober tout ce qu’on te dit
owèye pense un peu réfléchis
arrête de gober tout ce qu’on te dit
owèye pense un peu réfléchis
chérie, cum'on...

No comments: