14.3.06

Une Grosse Tabarnak

En sortant d'la job. Deux jeunes hommes sur le trottoir. Le premier s'allume une cig. L'autre à l'air complètement ailleurs, une longue journée de travail vient de se terminer à l'usine.

-Quoi new, man!

-Ché pas, not much.

-Moé, me su acheté une nouvelle tivi. Tsé les grosses tabarnak, 100 pouces, écran ACL, haut parleur 1000 watts dolby, surround. J'capote, el'vraiment hot.

- Combien ça t'a coûté.

- Man, pas besoin de les payer. Genre acheter maintenant, payer dans 36 mois.

-... Acheté maintenant, soyez endetté quand ça vaut pu rien... Pis, t'es émissions sont-tu meilleures? Le Canadien joues-tu mieux? A l'as-tu des plus gros tôtons? Mongrain as-tu plus raison? T'habites pas chez ta mère toé?

-Oui, je l'ai mis dans ma chambre. Ma mère trouvait que c'était trop gros pour le salon.

-Pis

-Pis là, ben je dors dans le salon parce que mon lit rentre plus à cause de ma nouvelle tivi.

-Ah ouain.

-Mais, c'est pas grave, je dors presque pu parce que j'écoute tout le temps la tivi. Mon bus va arrivé, s'lut man.

-T'as pas d'char?

-Ben non, pas d'argent pour ça.

No comments: