18.11.08

Read the Flow, Manifest

Read the flow
Manifest
Là où le bât blesse

Steal the show
C'est l'ivresse
Ent' tes jolies fesses

Je slamme su' l'temps
Comme un sultant
C't insultant

De t'entendre décrier
Et de sombrer dans le cendrier

Des ombres sans nom
Comme le nouveau sans bon
C'était bon sans bon sens
J'y aurais laissé mon sang

J'y aurais laissé ma virilité
J'aurais sombré dans débilité
Mais wo! Articule
Pète pas toutes tes ventricules

Si on comprend rien c'que tu dis
Comment veux-tu qu'le jury jouisse?

Ben non c'pas ça la game
On fait pas ça pour le fame
On fait ça pour tripper
Pis pour la poésie déculottée

Ça fait que si tu venais icitte
pour compter des vers et des pieds
tu vas t'faire faire un pied-nez
Pis t'en retourner dans (les) boule-à-mites

Ben non j'pas sociétal
J'parle même pas d'ma famille
J'parle même pas d'la famine
Au Timor-Oriental

Serais-je dénué
de toute conscience politique
ou comme Bérénice Einberg
serais-je apoplectique?

Non je cherche le groove dans les mots
Le sens m'importe peu
C'est comme un peu de chaux
Sur mes maux qui peu à peu

S'estompe en pompe
Poème-bombe poème-tombe
Seront-ce les pompes funèbres
D'un autre bel Éphèbe?

Read the flow
Manifest
Là où le bât blesse

Steal the show
C'est l'ivresse
Ent' tes jolies fesses


Comment décrire la mort
Le mors au dent
L'Adam qui mord
Entre les jambes
d'Ève et murmure

Qu'la poésie
Qu'ta peau ici
Qu'La Boétie
dans l'fond
C't un peu moisi?

J'ai comme un raz-de-marée
de rime qui m'arrive de nulle part
du Rhum qui m'arrime
en un énorme tintamarre

C'est comme une gorgée de trop
Dans un 5 à 7
Avec une danseuse à go-go
Dans un slip à sexe

Où j'aimerais me glisser
entre les lèvres charnues
Séparer déplisser
À coups de langue ténus

Le Paradis terrestre
Entrevu entrouvert
Le calvaire ingénu
Où j'aimerais laisser mon reste

C'est dans une chambre chaude
Vue de plongée en action
Que je rentre à la maison
Pour défier tes oraisons

Jusqu'à trouver la raison
De l'enfer ta saison
De ta chatte en salaison
Est-ce mon âme que tu fraudes?

Read the flow
Manifest
Là où le bât blesse

Steal the show
C'est l'ivresse
Ent' tes jolies fesses

No comments: