23.9.08

Slam ma muse en librairie!

C'est toujours un bon feeling de voir son livre sur les tablettes d'une librairie. Qu'est-ce que je raconte? C'est la première fois que ça m'arrive!

J'ai eu le bonheur de voir Slam ma muse au Renaud-Bray près de chez nous. Le produit final est impeccable, la mise en pages est aérée et c'est plein de bons textes enfin sur papier. Parce que pendant les soirées de slam, pas facile de se souvenir intégralement des textes.

Disponible dans toutes les bonnes librairies, comme qu'ils disent, mais sûrement pas au Jean-Coutu, alors hâtez-vous! Seulement 350 copies ont été imprimées.

Les slameurs:
  • Annie Beaulac
  • Frédérick Carrier
  • Christine Comeau
  • Valérie Côté
  • Pascal Larouche
  • Pierre Lavallée
  • Marc Lebel
  • Leroy K.May
  • André Marceau
  • Hélène Matte
  • Renaud Pilote
  • Véronica Rioux
Quatrième de couverture:
Dans cette anthologie, la poésie s'élève, monte le ton, prend souvent un porte-voix pour se dire, se faire entendre et saisir le corps et l'âme du lecteur. Le slam renouvelle le poème ou le chant poétique. Le slam caresse la langue, aiguise les mots, retourne voyelles et consonnes, rend le mot palpable. Cette anthologie présente les textes de douze poètes hantant les lieux du slam de la ville de Québec et parfois d'ailleurs. Ils prennent ici possession d'un espace papier où les mots n'ont pas de retenue - uniquement un esthétisme farouche et étonnant. Douze slameurs venus de la poésie, du conte, de la chanson, des arts visuels... de l'amour livre des mots et du regard... Douze slameurs à savourer.

9 comments:

Anonymous said...

Ce n'est pas ici que je vais pouvoir me le procurer, dis ;-)

Nina louVe said...

Yes Sir ! Félicitations !!!!
Miam le slam sur papier.

Christian Roy, aka Leroy said...

jo ann. ben si. Renaud-Bray doit faire l'expédition outre-mer. sinon prends tes mails je t'ai fait une proposition (décente :)

nina. thx. dommage qu'on se soit manqué à mtl. tu me diras si tu le trouves dans la ville du vicesssss

Anonymous said...

Nenni, pas même une bouquinerie ici. Des arbres, des rues, un grand lac, des peintres, des sculpteurs, des poètes. Mais j'irai virer en ville, t'inquiètes.

Nina louVe

Anonymous said...

Répondu :-)

Anonymous said...

Bon, j'viens d''la comprendre..."slam ma muse". Chapeau bas.

Christian Roy, aka Leroy said...

@rimailleur. ben alors, t'es rouillé, toi le grand calembours masqué ambulant :)

c'est ça l'ennuie avec les jeux de mots... slam m'est pas toujours évident ;-)

Jack said...

slamperlipopette! Félicitation à la planche! Leroy, tu m'en mets un de côté, tu ajoutes une dédicace pour la postérité et l'orgueil de mes veiux jours , pis là, j'irai le chercher à Québec quelque part fin octobre puisque que je devrai me rendre à l'édifice de Parc Canada, là où il y a le bas-relief du Chien d'Or que j'aime tant. Pis, en échange, je t'apporte mes Poèmes Cannibales : Loin dans ma campagne. Allwrite?

Christian Roy, aka Leroy said...

awright jacko-jack awright.