1.5.08

11 sur 30, est-ce une grosse moyenne au bâton?

Après avoir lu un article sur Copyblogger (que je retrouverai et vous signalerai), je me suis mis en tête d'écrire tous les jours, de publier 2-3 fois par semaine, et de trouver 2-3 bonnes idées par semaine.

Résultat : je me suis ouvert un compte sur Backpackit où je logge tous les jours où j'écris.

Le but était d'écrire tous les jours et d'avoir une belle suite de carreau vert (vert lorsque j'écris, rouge lorsque je n'écris pas).

Ça s'inspire d'une technique de Seinfeld qui, supposément, aurait un calendrier géant de tous les jours de l'année. Lorsqu'il écrit, il fait un X sur la journée. Le but est d'avoir une belle suite de X ininterrompu.

Noël? Pâques? La Fête des Travailleurs?

Écris!

En avril, j'ai écrit 11 jours sur 30. C'est rien pour appeler sa mère, mais au moins, ça met une figure sur l'effort d'écriture.

Au baseball, ça ferait une moyenne .367, soit la moyenne à vie au bâton de Ty Cobb, le leader de tous les temps. Mais en écriture...

Alors en plus d'essayer d'écrire tous les jours, j'essaie de battre mon record de 11 jours d'avril.

Et de foncer dans le receveur lorsque je cours du troisième au marbre :)

1 comment:

Jack said...

De mes gradins, je dis Yes! You are write! C'est mieux que de faire la vache dans le champ vague.