7.5.08

To Tweet or not to Tweet?

Est-ce vraiment une question?

Mais commençons pas quelques définitions :

  • Twitter : application-symbiose entre IRC, la messagerie instantanée et une forme de micro-blogage qui permet d'envoyer des messages de 140 caractères max
  • tweet : message envoyé via Twitter
  • twemes : contraction des mots Twitter et mème

Donc, je tweet parce que je peux suivre les conversations de plusieurs personnes à la fois.

C'est en suivant Michaël Carpentier que j'ai appris que Nine Inch Nails avaient sorti l'album The Slip gratuitement sur leur site Web. La nouvelle s'est propagée comme un bon vieux virus, à la vitesse de l'éclair. J'ai ensuite téléchargé Ghosts, un autre album disponible gratuitetement.

Des twemes se sont créés, soit des canaux où se retrouvent les utilisateurs d'un sujet donné. Par exemple, on peut suivre tous les haïkus qui sont écrits dans la journée.

Ce qui m'a donné la (très bonne) idée de créer un tweme sur le slam :)

Pour l'instant, je suis le seul à y être, voilà pourquoi je vous invite à vous créer un compte sur Twitter!

Comme je voudrais que LKM devienne une plateforme où les slammeurs pourraient diffuser leurs textes, je trouve que l'utilisation de Twitter est une excellente extension au blogue: elle permet d'envoyer des messages courts et personnels, sans remplir ma boîte de courriel; si vous êtes trop gêné pour laisser un message sur un blogue, vous pouvez passer incognito en tweetant. Vous pouvez aussi suivre les messages de vos amis, qui peuvent passer de «je me lave les cheveux» à «le slam a-t-il une forme définie ou n'est-il qu'une mode passagère?».

Vous pouvez suivre mon tweeting dans la colonne de gauche de mon blogue sous Pensées compulsives. Pour me suivre, cliquez sur le lien sous la rubrique Pensées compulsives, ou choisissez de me suivre en allant sur mon compte Twitter. Bien sûr, vous devez avoir un compte pour me suivre :)

N'hésitez pas à me poser des questions, j'ai (presque) une maîtrise ès twittage :)

À bientôt sur Twitter, j'espère :)
--
K
http://lkm696.blogspot.com

No comments: