5.1.09

Des livres, des livres et encore des livres

Désolé pour mon silence radio fin 2008/début 2009, juste eu trop de chats à fouetter entre une connexion sans-fil à configurer, une cafetière espresso à rebooter et une PlayStation 3 à brancher/débrancher d'une tv HD/RCA.

J'ai été gâté à Noël, surtout en livres et disques, mais j'y reviendrai.

Entre-temps, des idées de lecture venant du Independant, du Guardian et du Financial Times (ben oui ça lit c'monde-là ça l'air :)

Je me suis promis de ne rien acheter ni emprunter d'ici à ce que j'aie terminé tous mes livres en chantier. C'est quoi ces promesses à la con?

Dans les listes susmentionnées, deux livres ont piqué ma curiosité:
  • The Pregnant Widow (Martin Amis, je suis en train de lire Money du même auteur, pissant)
  • 2666 (Roberto Bolano)
et toi? Tu lis ou t'aimerais lire quoi en ce moment?

4 comments:

Marie-Hélène V. said...

Elle vient juste de terminer:
-Aragon, Le fou d'Elsa

Elle entame:
-Denis Vanier, oeuvres complètes. Tome 1.

Elle veut lire:
-VLB, La Grande Tribu

Christian Roy, aka Leroy said...

eh ben, Éma Ch'vai is back!

a fini en 2 bouchées:
- cyclone (dynah psyché). remake de Phèdre, audacieux échange épistolaire par email. je dois relire l'original avant de donner une opinion éclairée. n'ai pas aimé le personnage de Setoute, trop potineuse. ai bien aimé la typo différente selon le personnage qui parle.

en cours pour de vrai:
- vautour (relecture, mistral)
- money (martin amis)

en cours pour de faux:
- les exclus (elfriede jelinek)
- le dernier mathieu arsenault dont j'oublie le nom
- only revolutions (mark z. danielewski)

a reçu et hâte de lire:
- ben j'vais écrire un article là-dessus, c't'affaire :)

Anonymous said...

Simple suggestion : au moins la préface de Garneau dans Poèmes cannibales...Pis aussi l'exergue de Donald Lautrec!

Aldège

Christian Roy, aka Leroy said...

mais oui t'inquiète Aldège, c'est dans la liste!