17.3.10

Tokyo, Québec publié chez Robert ne veut pas lire


Je ne pensais pas l'apprendre dans un tweet, mais il faut être absolument moderne. C'est en traînant sur le blog de JF Chetelat que j'ai appris que Robert ne veut pas lire, la maison d'édition de livres électroniques qui a fait un bruit certain avec la publication d'Arabesques de Pierre Samson et de J'irai me crosser sur vos tombes du bad boy de la littérature Édouard H. Bond, a publié mon récit électronique Tokyo, Québec :-)


J'avais envoyé mon manuscrit en avril 2009, j'avais discuté avec JF mais rien n'avait débloqué durant l'été. Puis, les discussions ont repris à l'automne, on s'est rencontrés (JF, Laurent Rabatel et moi) pour un petit souper bien sympathique (steak grosses patates) avant la Fabrique du numérique et lundi, mon premier «vrai» bébé littéraire est né (c'est beau les anthologies, mais à un moment donné... :-)


J'aimerais sincèrement remercier JF pour son travail d'édition. Il m'a aidé à renforcer le texte, à éliminer le superflu et à t'offrir, je crois, un récit électronique bien moderne et qui voyage, comme en fait foi la page couverture. Et Laurent pour sa patience à répondre à toutes mes questions geeks et vulgaires!


Quoique tout le récit soit édité et final, Robert le publiera en feuilleton. Au total, ce sont 15 chapitres qui te seront offerts, pour la (très) modique somme d'un gros 4$ CND/USA ou 3$ gros euros).


FAQ improvisée de l'auteur

Q. Est-ce que je peux lire ton ebook sur... mon ordinateur?
R. Ce n'est pas tout le monde qui possède une liseuse ou un iPhone. Mais le format de mon ebook est un PDF, donc n'importe qui peut lire le texte avec un logiciel pouvant lire ce format.

Q. Comment je fais pour acheter Tokyo, Québec?
R. Ben tu vas sur Robert ne veut pas lire pis tu cliques sur Acheter ce livre :)

Q. J'ai acheté Tokyo, Québec et j'ai le premier chapitre. Quand est-ce que je vais pouvoir lire les autres?
R. Rapidement (le texte est terminé, dois-je le rappeler :)

N'hésite pas à me poser des questions, techniques ou autres :)

2 comments:

Frank Poule said...

salut leroy, bravo pour le livre numérique, je viens d'en faire l'achat, impeccable sur la version, ça marche génial dans mon lecteur Booken, bien hâte de prendre le temps de m'électroniser dans ton Japon

Leroy K. May said...

thx mr poule!

et tiens-moi au courant de tes projets électroniques :)