7.12.06

Migration vers Blogger en bêta

Je viens d'avoir le feu vert pour migrer à bêta. Je sais que Nina a eu du mal donc...

Si ça délire en venant par ici, faites-moi signe : superk696_at_gmail.com

MISE À JOUR

Je m'autoréponds :)

Il y a quelques problèmes avec les accents, entre autres dans la barre latérale communément appelée sidebar, et je vais éditer mon template pour que vous puissiez accéder aux articles par tags (libellés, beurk!) directement.

Wish me luck!

MISE À JOUR II

J'en avais marre de mon vieux template, alors hop! J'ai été déçu des choix qu'offre Blogger, mais bon c'est pas mal, qu'en pensez-vous?

Évidemment, j'ai perdu quelques éléments en cours de route, mais j'ai quand même fait un backup avant de migrer (non mais!).

Il y a fort à parier que vous n'utilisez pas Linux, mais si par hasard c'est le cas, vous pouvez utiliser la commande suivante pour faire une copie de sauvegarde de votre blogue:

[superk@localhost ~]$ wget -rk http://votre-blogue.blogspot.com

et ça crée une archive de tout votre blogue, commentaires compris! (Merci à Francis pour le tip!)

Wget est aussi disponible sous Windows. Google is your friend.

16 comments:

Anonymous said...

Aïe! Je pensais que je m'étais trempée de blog en arrivant par ici! :P

Anonymous said...

*trOmpée c'est mieux...

Christian Roy, aka Leroy said...

lol, va te coucher!

;-)

Nina louVe said...

AllÔ !! AlllllÔ ! Ah Bin dis donc.... Tu as tout redécoré.

Bravo, tu me donneras le nom de ta désigner.

Jack said...

Très impressionnant ton changement de peau. Du point de vue du rapaillage, en tk, cher K. Je veux dire du classement de tout! J'ai zieuté juste un peu dans la talle de tes «delicio.us» (?), exploré ce glossaire de toutes tes recherches et publications, de Michel Butor jusqu'aux photos de tes petits bonhommes. Je devine un peu les nouvelles fenêtres que permet la nouvelle version. D'ailleurs, Blogger pousse fort pour que l'on migre. J'ai pris le chemin une couple de fois, puis j'ai rebroussé. Un jour, ils vont fermer la porte. Pour un simple écriveux, je ne perçois à vrai dire pas bien l'intérêt. Tes commentaires surtout me font craindre que fatalement, je vais me casser la noix sur ceci et cela. C'est un peu bête ce Beta. J'attendrai qu'on me tasse d'un coup avec le paquet de lambineux. Tu sais, les vieux, comment c'est. D'ici là, tu m'instruirais beaucoup si tu avais la patience de m'expliqer vite fait le pourquoi de...Quant à ton nouvel écran, point de vue lecture, je trouve cela avantageux une marge à droite pour les rubriques et le texte, libre, à gauche. Ceci étant dit sans préférence politique...

Unknown said...

Good luck!!!

Christian Roy, aka Leroy said...

Merci merci chers lecteurs.

Ça s'est pas si mal passé et je suis assez content du résultat. La procédure n'est pas complexe (migration) mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est simple non plus.

Disons que pour ceux qui ne sont pas trop à l'aise avec les technologies, c'est pas du gateau.

L'instant d'une soirée, j'ai été replongé dans mon ancienne vieux de codeux xml, mais blogger en bêta offre quand même des fonctionnalités pas pires comparativement à la vieille version.

Jack, on s'en reparle.

Mais essentiellement (sic!), ce qui me charme dans cette nouvelle version, c'est la possibilité de tagger les articles (leur appliquer un ou plusieurs libellés).

Ainsi, si un lecteur ne s'intéresse qu'aux fibs (comme Francis ;-) ben il peut cliquer sur Fib et les lire tous d'un coup.

Mais comme j'ai dit, on s'en reparle.

Christian Roy, aka Leroy said...

Oups, mon lien ne marchait pas pour le tag Fib

Jack said...

Je me rends compte de l'inversion du miroir, la marge étant à gauche, le texte à droite... La marge est toujours à gauche...

Christian Roy, aka Leroy said...

Oui avant c'était le contraire (ou comment avoir une discussion mélangeante :)

Unknown said...

Je vais squatter ton blog pour poser une question d'ordre technique. J'espère que tu permets.

Comment changer la photo qu'il y a sur mon profil Blogger?

J'ai essayé plein de trucs, j'y suis pas arrivée!

Je suis nulle en informatique!!!!

Je me console en étant une bonne.... Quoi?

Christian Roy, aka Leroy said...

Une bonne... commentatrice :)

Depuis que je suis passé à bêta, je ne peux plus éditer mon profil.

Va savoir...

Ce que je me souviens, c'est qu'il faut entrer dans son profil et cliquer sur le lien image..

Nina louVe said...

Pas vu les photos de tes petits bonhommes moi.

Unknown said...

Ca marche pas!!!!!!

Christian Roy, aka Leroy said...

Désolé Massir, c'est difficile de t'aider à distance comme ça... :|

Nina louVe said...

C'est dommage parce que je suis certaine que Dame Massir est encore plus jolie!!!