5.3.09

Prolégomènes à un bel autodafé sacré

          Prolégomènes à un bel autodafé sacré

 

Mes frères, mes soeurs,

fermez vos yeux, ouvrez vos coeurs,

car voici les paroles que m'a transmis le Seigneur!

 

Notre mère qui tète au pieu

Culs et cons soient lubrifiés

Que mon vit vienne

Que ta volupté soit chienne

Sur tes lèvres sur ton sein

 

Donne-moi donc de jouir

Dans le dos de l'amour

Punis mon abstinence

Comme je t'ai fouettée de ne m'avoir point sucé

 

Et ne me soumet pas à la privation

Fais de moi ton vassal

 

             Hymen

 

Cette pilule brillait de tous ses feux de tous mes voeux, mon choeur, pendant que j'espérais te rejoindre au plus crisse d'osti d'tabarnak de saint-ciboire de mangeux d'marde d'enculé d'mes déconcrissés d'putain d'verge à la con;

et qu'un flot qu'un flow trompettesque me guidait transportait éjectait vers une rythmique à quatre temps elliptique hors tempo hors champ à peine structurée purement improvisée comme Lee Morgan mélancolique à la droite de mes songes les plus livides;

 

Et d'être confrontée à un challenger t'as mis en beau crisse de calice de tabarnak d'osti d'putain d'bordel de crisse de ciboire, comme qu'on dit dans l'bas du fleuve, ou est-ce en banlieue de Paris?

Tu me disais que le sexe importait peu ni l'argent ni la célébrité ni même la beauté mais tout cela n'était qu'un gros sac de bullshit, n'est-ce pas?

 

Il paraît que je suis anxieux, aussi. Connerie. Vacherie de vacherie de connerie de Sean Connerie à la putain d'bordel de crisse de tabarnak de pute à la con de mes deux ciboires.

 

Bon tu es fâchée. Tu es en crisse en tabarnak d'osti d'calice en putain d'bordel de merde fais chier en putain d'crisse en ciboire de bordel d'enculé à la con, c'est ça?

...

Très mature. Full. Genre. M-A-T-U-R-E.

aNyWaY...

 

Tegucigalpa c'est la colline d'argent où j'ai cru perdre ton coeur et le mien à 1 000 mètres d'altitude. C'est une ville animée par le bruit et mon coeur ton choeur sont situés autour d'une cathédrale d'une église d'une bicoque d'une bordel à prêtre full baroque.

 

En face, on traverse un parc central mais pas Central Park parce que Central Park c'est à New York et là on est à Tegucigalpa ça t'intéresse cette histoire ou non si si tu me fais de la tête tu te prends pour Marie-Sissi Labrèche tu vas me faire la passe du canard qui tousse drette là devant une cathédrale une église une bicoque un bordel à prêtre full baroque?

 

Je n'ai pas Super Écran à l'Hôtel-Dieu. Jeanne Mance non plus ne l'avait pas. Mais ça ne l'a pas empêché de fonder cet hôpital pendant que je glandais dans le Vieux-Port avec Francisco et Miville; nous jouions des 2 de 3 aux échecs et c'est souvent Francisco qui gagnait, mais c'était mieux que d'aider cette pute de Jeanne!

 

             Jeanne Jeanne Jeanne

 

Ton nom est partout dans cet asile. Je vois ton portrait ta face ta crisse de face laide que j'aurais envie de démolir détruire séduire avec mes ongles.

On ne me donne pas assez de velafaxine.

C'est un antidépresseur savamment appelé inhibiteurs spécifiques du recaptage de la sérotonine et de la norépinéphrine ou ISRSN pour les intimes.

 

Quoi? Je raconte des ragots? Mais tu as raison ma chérie! On s'en contre-crisse. Venons-en au fait.

 

"Suffit!", criait alors Miville vêtu de sa cape violette et de sa couronne en simili-or du Dollaramona. Ces bottes Kodiak finies jusqu'à la semelle lui donnait un air de faux travailleur de construction et Francisco ne le tolérait que parce qu'il jouait une crisse de bonne ouverture indienne (fianchetto côté roi).

 

En fait ce n'est pas une si mauvaise idée. Hormis la Rootbeer (fleurk) le plan n'était pas mauvais. Qui te connaît? Bon OK t'as fait l'Olympia de Paris trois fois et alors, Indochine aussi et demande à un gamin ou un policier s'il te connaît et il dira probablement qu'il n'en a rien à battre à cirer à crisser à déconcrisser rien à calicer d'une chanteuse pénible qui braille dans un 4½ à Montréal.

 

Excuse-moi non tu n'es pas finie mais non je me mettais à la place des mômes et des keufs mais pourquoi je parle à la française ça doit être la faute d'un polar que je lis, oui les polars c'est génial pas trop de pages, pas trop de réflexion, juste des nanas, des toughs, des flics pourris de la came des putes quoi, la totale, mais non t'es pas une pute tu mélanges tout ce que ça peut être compliqué de te parler des fois.

 

Raccroche pas. Merde je suis maladroit. Pas merde crisse plutôt non tabarnak oui tabarnak ça c'est le bon mot c'est celui qui est le plus senti le plus plein de hargne celui qu'on entend une fois et on se dit wow ça résonne comme des mots qui sonnent ouache hum plus de tabarnak oui plus de tabarnak j'aime bien ciboire aussi oui ciboire c'est bon parce que ça contient le mot boire et comme j'aimerais boire au creux de tes hanches un nectar quelconque pourvu que je puisse me recroqueviller en ton sein et regarder Fox Mulder chercher la vérité qui est ailleurs.

 

Tu ne voulais rien savoir. Tu étais même en tabarnak, pourrait-on dire. Mais tu n'en étais pas à ta première crise, j'en avais vu d'autres, nous passerions au travers, il y aurait un lendemain.

 

adieu ou au revoir? Comme si vous n'aviez jamais existé le monde reste sans trace de vos terres de vos nations de vos paysans et en serais-je la cause? Tout cela est absurde mais toi, tu ne dis mot et ne sais me réconforter. Dis quelque chose. Suis-je au centre de toute cette catastrophe? L'Amérique du Sud tabarnak! C'est pas Rouyn-Noranda!

 

mais tu n'y connais rien les putes ne sont plus downtown elles se cachent où elles peuvent dans Central Park dans Spanish Harlem ce n'est plus comme dans Taxi Driver depuis longtemps;

est-ce que tu me parles?

est-ce à moi que tu parles?

c'est à moi que tu parles tabarnak?

c'est-tu à moi que tu causes biatch?

tu veux qu'on discute enfoirée?

tu veux jaser enculée de mes deux?

Les putes seront toujours les meilleurs amis de l'homme on les retrouve au Bois de Boulogne au Cimetière Côte-des-Neiges dans les palaces abandonnés du Yémen ou sur des cordes à linge de lavande accrochées aux ondes circonflexes du shakra de l'autre.

 

          Apparition de la Pute mystère

 

Soit, certains auditeurs ont eu la gentillesse de comprendre que l'apparition de la Pute mystère tirée de Taxi Driver jouée par Jodie Foster n'était qu'un jeu

 

et qu'en fait il fallait bien la divertir puisqu'elle avait prit la peine de participer ludiquement à l'exil en moi-même.

Mais de la tuer, là, sans explication, cela ne vous plaît pas. Vous avez été très clair:

« Osti d'facho!!! »

ou

« Vous pouvez pas nous laisser en suspens de même, nous faire voyager de Tegucigalpa à New York pis abandonner l'Auditrice de même! C'est immoral! »

et encore

« T'es vraiment rien qu'un osti d'pourri de tuer une femme de même. Elle avait rien faite! »

qui plus est

« Pire que Sarkozy, Harper et Bush ensemble!!! »

Y a pas à dire, vous êtes forts sur l'exclamation.

Sans parler de vos sympathiques appels:

- Allo je voudrais parler au docteur May s'il vous plaît?
- C'est moi.
- Osti d'calice de fucken freak à marde de psychologue tout croche de crisse de crosseur va t'faire foutre par un psychopathe, 'culé!

 

On m'injecte ses drogues en fait non je les ingurgite ce serait plus précis donc j'ingurgite ses drogues parce qu'elles auraient supposément - en fait c'est que j'aime de ces drogues c'est qu'elles sont off the record mais non elles sont légales oui mais elles sont encore expérimentales ciboire l'olanzapine n'est connu que depuis 200 ans bon tu as raison merci je te remercie mais y a vraiment pas de quoi.

 

Cette utopie n'existe pas dans le Demi-Monde.

Cette utopie est notre calvaire. Ciboire.

Si boire était un crime, nous serions tous morts de delirium tremens, disais-je dans ma jeunesse, au XXe siècle.

 

J'avais un groove dans les genoux et dans le cou ce qui facilitait la mise à mort de cette écriture qui s'achèverait en travers d'un terre-plein sur un boulevard passant des Amoureux Newman Taschereau Hamel St-Germain Sunset Hollymotherfuckenwood Boulevard

D E U X cent 23 mother fucken kms

 

O N E hundread 36 goddamn kilometres later

 

Alors que tu allais avaler ta langue gavé par tant de moins-que-moderne-mother-fucken-piece-of-litt-crap tu en vins à interpréter l'éthique de la vertu, LÀ, devant Trazodone qui venait de débloquer un récepteur un capteur de sérotonine mou en roulant un spliff; et je me concentrais sur les caractères et les motivations de mes amis les agents constabulaires qui ne tarderaient pas d'éclaircir tout ce brouillard lévisien pour y souffleter dessus et y découvrir la surveillance et la punition pubiques;

 

Mais tout cela te rendait nerveuse et tu avais peur que ton plan échoue.

  • Leroy ça va?
  • Ça roule ma poule. A1 ma belle, A1.
  • T'es sûr? J'ai pas envie que tu me chies dans (les) mains.
  • Cum'on honey j'ai pas que ça à faire t'aider à dominer le monde. Gimme the mother fucken gun qu'on en finisse.
  • OK Leroy, j'te fais confiance.

 

la liste d'ennemis pour les United Fucken States devenaient rarissimes mais ne surestimons jamais les capacités d'un pays belliqueux à se trouver un adversaire de taille, ou plus petit que lui.

 

Et tous ces milliards de yens roubles dollars euros francs pounds servirent à la reconstruction unifiée de l'African Republic of Motherfuckers.

 

Des locaux couraient après notre Buick 68 en criant dineros dineros gringo et fuck USA mais c'était bien mal nous connaître. Ils auraient dû crier viva Doctor May viva Obama ou viva viva tant qu'à y être fuck la policia ou va fangoule ou fuck el Estato. Ou fuck les putsch pour rendre honneur à Juan José Arévalo le père du droit de grève guatémaltèque.

 

Donc comme nous avions du temps à perdre à brûler à frimer que nous avions un peu de substances illicites en tout cas assez pour nous pousser à passer la frontière en douce probablement aux heures où les douaniers seraient les moins vigilants, eh bien nous nous lançâmes à l'assaut des Unites Fucken States of America, dernier vertige d'un passé britannique.

 

          Note post-coïtale

 

Je vous salue Marie pleine de marde;
le Seigneur est ton pusher. 
Vous êtes bénie entre toutes les putes et Jésus,

le fruit de vos fornications est un osti. 
Sainte Marie, Mère du vice, 
priez pour nous pauvres enculeurs, 
maintenant et à l'heure de notre calvaire.

Sacrament.

No comments: