4.10.06

Top 5 des choses que je ne ferai sûrement pas

Si vous êtes comme moi, vous êtes plein de bonne volonté mais vous êtes faible. Vous succombez souvent aux tentations sans pour autant être un prêtre défroqué, bien entendu. Et si vous l'êtes et que vous me lisez, ayez au moins la décence de me dire bonjour!

Voici donc, dans l'ordre ou dans le désordre, le top 5 des choses que je ne ferai sûrement pas :

  1. Faire une liste des articles que je voudrais écrire sur ce blog
  2. Me coucher plus tôt
  3. Bloguer moins tard (au fait, est-ce qu'on blogue, ou on blogge, je vais aller faire un tour sur le Grand dictionnaire)
  4. Me perdre sur la blogosphère (un de mes collègues appelle ça de la «distraction contrôlée», c'est joli et c'est juste)
  5. Me lever dès que le cadran sonne
Et vous, c'est quoi votre top 5 des choses que vous ne ferez sûrement pas?

7 comments:

Christian Roy, aka Leroy said...

Voici ce qu'on dit du mot blogable sur le Grand dictionnaire:

«Les graphies bloggable (emprunt intégral à l'anglais bloggable), bloguable et blogguable (ou webloggable, webloguable et weblogguable), mal adaptées au français sur le plan morphologique, sont à éviter. En français, la consonne g devant a et o se prononce [gue] et rend l'emploi du u (gua) inutile (ex. : blogage, blogant [adjectif], blogosphère). Il est à noter que le participe présent du verbe bloguer s'écrira bloguant (comme c'est le cas pour naviguer, en naviguant). La graphie recommandée est donc blogable.»

Donc, j'assume qu'on blogue

Anonymous said...

Mon top 5 est exactement le même! :D

Christian Roy, aka Leroy said...

Salut Ladybird!

Si la tendance se maintient, je réussirai à me coucher tôt et à ne pas bloguer trop longtemps : qui l'eût cru :)

Nina louVe said...

liste des 5 choses que je ne ferai pas:
.Devenir amère
.Me promener nue devant une web cam
.Manquer le festival International de Poésie de Trois-Rivières (je quitte dans 2 heures)
.Me marier
.Me vicorcer (c'est évident)

Nina louVe said...

Divorcer, pardon pour la coquille.

Christian Roy, aka Leroy said...

quoique le vicorce nina...

Haïku pour Nina Louve

Nina se vicorce
En Porsche arrive l'hiver
Nina sous l'écorce

Nina louVe said...

Alors!! Adoptons Vicorce pour presque rupture. Pour pleine à l'accueillir, pour joie à le définir. Vicorce pour... divorce en lapsus mineur sur opus à fleur de peau(x).Vicorce pour Vie-(é)corce ou vieforce. Amusons-nous, forcement.