28.11.06

Chasin' The Trane

Afro Blue

8 comments:

Anonymous said...

7 minutes 7 de bon plaisir, merci.

Jack said...

7 minutes 7? Je n'ai eu que 2,50!?? N'empêche, le pelleteur de charbon est content. Quartet du bonheur. Le McCoy, il a combien de mains au piano? Dire que cet ange de Coltrane qui jouait saxo et pensait harpe (c'est un fait) se faisait siffler (chouer) dans les clubs. Jouait si casseau, si naso! "Je ne me suis jamais demandé si les gens comprennent ce que je fais... La réaction émotionnelle est la seule chose qui m'intéresse. Du moment que cette communication instinctive s'établit, la compréhension n'est plus nécessaire"
Cher John l'Essenciel! Merci Superk.

superk said...

J'avoue que les block chords de McCoy, c'est quelque chose, pour parler jargon hockey. Il faut s'amuser à jouer des accords en quarte pour voir à quel point c'est difficile.

C'est vrai que le son de Trane, ses canards, c'est pas très élégant. La plupart des profs de sax capotent lorqu'ils tombent sur des émules de Trane. Il ne faut pas imiter son son!

Ce gars-là pratiquait plus de 8 par jour tous les jours!

Faut que tu lises Chasin' the Trane et John Coltrane and the Jazz Revolution of the 1960's, initialement publié sous le nom Black Nationalism and the Revolution in Music. J'ai des frissons en me souvenant de ces biographies.

J'avais acheté ce dernier chez Pathfinder sur St-Denis. Je n'ai aucune idée ou se trouve ce livre maintenant :|

Anonymous said...

J'arrive pas à mettre en route... Y'a même pas d'image :(((

superk said...

c'est biz... Youtube est en Flash, as-tu Flash sur ta machine?

Sinon installe-le.

Anonymous said...

Normalement, je vois Youtube sans problèmes...

Anonymous said...

(Never mind :"))

superk said...

au cas où: http://www.youtube.com/watch?v=olOYynQ-_Hw